Succès du PREVENTICA Lille

santé/sécurité au travail

 

Prévention et santé au travail

 

PREVENTICA Lille fut l’objet d’échanges et de rencontres fructueuses avec de nombreux responsables d’entreprises à la recherche de solutions novatrices pour prévenir les risques favorisant les maladies professionnelles et accidents touchant l’appareil locomoteur.

Conférence Kiné France Prévention:

La conférence que nous proposions , « TMS et Santé au travail, une approche spécifique des kinésithérapeutes de Kiné France Prévention », a rencontré un vif succès, et les échanges se sont prolongés bien au-delà.

La démarche centrée sur l’individu, les bilans kiné individuels, l’implication du collectif dans les propositions d’amélioration des situations à risques sont autant de points forts qui assurent La spécificité de nos propositions.

Nos actions s’inscrivent dans la démarche pluridisciplinaire de prévention et de santé au travail  de l’entreprise. Centrées sur l’individu et sur le collectif, elles croisent l’expertise gestuelle et posturale du kinésithérapeute avec l’expertise métier des salariés.

Nos modèles pédagogiques s’adaptent à tous les environnements professionnels: distribution , logistique, bureau, petite enfance, BTP, collectivités…La santé au travail est perçue comme une ressource essentielle de l’entreprise, en s’appuyant sur l’action pluridisciplinaire et en questionnant le réel du travail.

Kiné France Prévention représentée par ses associations des départements 76, 77 ,92 a montré son dynamisme, la qualité de son réseau, et sa capacité à innover en matière de prévention dans le cadre des troubles musculo-squelettiques.

Préventica Photos Lille 2016